À propos

Bienvenue sur mon site!

J’ai eu la chance d’étudier aux Beaux-Arts et en histoire de l’art. Cette double formation a nourri ma créativité et mon goût du partage. C’est naturellement que j’ai continué en enseignement de l’art et en médiation culturelle. Lors de ma maîtrise en médiation culturelle arts et publics, à l’université Paris 8, j’ai travaillé sur “les dispositifs participatifs et le lien social : une accessibilité à l’art.” 

Comme commissaire d’exposition, j’ai eu la chance d’accueillir des artistes en arts visuels et des musiciens du monde culturel du café en co-fondant l’association Lattitude Cafeto. J’ai travaillé comme médiatrice culturelle au Centre Pompidou et au Parc de la Villette. J’ai également eu la chance de coordonner l’équipe de l’association musicale effort2conscience. 

Enseignante en arts visuels, j’ai travaillé avec des artistes de 0 à 103 ans, au préscolaire à Paris, au primaire en classe franco-allemande à Berlin, et en classe relais à Cenon avec des élèves de 12 à 15 ans en décrochage scolaire. Dans le cadre du programme d’intégration sociale du ministère du Québec, j’ai donné des ateliers créatifs en arts visuels en CHSLD et en CRDITED à Montréal et à Laval. 

Dès 2017 j’ai offert des ateliers créatifs intergénérationnels, qui ont été les prémices d’une ruche d’art. C’est ainsi que la Ruche Bleue est née en janvier 2019.

Aujourd’hui j’explore les possibilités de l’art comme outil d’apaisement et de soins. 

Au plaisir de se rencontrer!

Marine